top of page

SOPHIE BLUSTENNE BEEL

Directrice de l'Académie du Massage France

Sophie est une insatiable épicurienne. Passionnée et déterminée, Sophie a consacré une bonne partie  de sa carrière à l’accompagnement et au développement personnel et professionnel des salariés dans sa fonction de responsable formation à temps partagé. Sa reconversion dans les massages, due à un soucis de santé, lui a permis de saisir l’opportunité de conjuguer son rêve d’enfant et ses envies : apporter du bien être aux autres, par le massage. Elle s’est d’abord formée à un protocole de base Californien et a découvert le massage du pied : la révélation est alors arrivée !

Diplômée de l’Ecole de Réflexologie Plantaire de Lille à l’issue d’un cursus de plus de 5 ans ou elle a pu également se former à d’autres techniques de massages, elle a souhaité, à travers son organisme de formation spécialisé en RH et en développement d’entreprises, apporter son expérience sur ce domaine d’activité, et le mettre à profit pour les futurs praticiens en massage bien être, notamment en s’engageant auprès de la Fédération Française des Massages Bien être pour que cette activité professionnelle soit reconnue comme un véritable métier

Le rapport avec Tahiti ? Ce sont ses racines familiales tahitiennes qui ont créé l'opportunité de la rencontre avec Elodie. Sophie s'engage toujours sur des projets auxquels elle croit, elle propose le massage polynésien en s’étant formée à Tahiti ! quoi de plus authentique alors que la rencontre avec Elodie, sur l’amour du métier, la bienveillance envers les stagiaires et l'expertise pour former des futurs masseurs. Cette convergence de perspectives  a permis de proposer une réunion de moyens et d’idées en prolongeant l’Academie du Massage sur la métropole.

Faites de votre passion un vrai emploi. Développez vous. Osez ! Apportez autour de vous votre bienveillance et devenez un véritable accompagnateur du bien être.

 

Sophie Blustenne Beel

L'équipe

bottom of page